Aide aux victimes de l’ouragan Irma, Fondation Airbus Group

17 septembre 2017

La Fondation Airbus et la Croix-Rouge française ont affrété un Airbus A350 XWB pour transporter 30 tonnes de produits de première nécessité et 84 professionnels de santé depuis la France vers la Guadeloupe. Les équipements de secours comprenaient des générateurs, des appareils d’assainissement, des lampes solaires, des lits et des moustiquaires. Ils sont destinés aux victimes de l’ouragan Irma sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, ainsi qu’aux nombreuses autres îles des Caraïbes.

"Nous avons tous vu les ravages causés par l’ouragan Irma et je souhaite, au nom de tous les employés d’Airbus, un prompt retour à la normale pour les personnes qui ont tant perdu", a déclaré Fabrice Brégier, membre du Comité de direction de la Fondation Airbus et Président d’Airbus Commercial Aircraft.
"Envoyer rapidement des secours est le moins que l’on puisse faire et je tiens à remercier nos partenaires impliqués dans ce projet pour leur soutien logistique et leur dévouement. Cette mission spéciale n’aurait pas été possible sans leurs formidables efforts".

L’avion a quitté Toulouse dans la matinée du 13 septembre 2017 pour embarquer, à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, 30 tonnes de fret et 84 professionnels de santé mis à disposition par la Croix-Rouge française. Une fois sur place, l’A350 XWB a évacué 200 personnes qui ont quitté les îles dévastées.
Depuis sa création en décembre 2008, la fondation a organisé plus de 55 vols humanitaires ou de bienfaisance vers de multiples destinations à travers le monde.