Noël 2017, Fondation Paris Saint-Germain (PSG)

22 décembre 2017

La Fondation Paris Saint-Germain était à l’honneur à l’occasion de la rencontre de la 19ème journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Caen, le 20 décembre 2017, au Parc des Princes. Pour l’occasion, plus de 500 enfants et familles ont été invités à assister à la dernière représentation de l’année des Parisiens au Parc des Princes.

Pour eux, la soirée a commencée dès 18 heures lors de l’arbre de noël de la fondation, organisé à deux pas du Parc des Princes et ponctué par une remise de cadeaux des mains de la mascotte Germain.

A quelques mètres de là, quelques enfants malades entamaient leur soirée de rêve, aux côtés de deux parrains de la fondation : La footballeuse Laure Boulleau et le handballeur Nedim Remili. Ils ont servi de guide aux invités du jour, notamment lors de l’échauffement des joueurs d’Unai Emery qu’ils ont pu observer du bord de la pelouse, juste vant d’improviser une séance photos avec Dani Alves et de recevoir quelques cadeaux des mains du président Nasser Al-Khelaïfi.C’est également un enfant invité par la fondation qui a donné le coup-d’envoi fictif de la rencontre.

Pour cette soirée, Le Parc des Princes a aussi revêti spécialement les couleurs de la fondation à travers un habillage du rideau joueurs, des LED autour du terrain, des diffusions de clips vidéo dédiés sur les écrans, ainsi que des tifos en honneur du match de la fondation.

Enfin, la Fondation Paris Saint-Germain a soutenu pour la première fois une grande loterie de Noël organisée par SOS Villages d’enfants, représentée ce soir par son directeur général, Gilles Paillard et son ambassadrice, Laurence Ferrari.