CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

3 février 2018

Voulue par la Fondation de l’Avenir, la Chaire Avenir santé numérique vise à penser la santé numérique dans sa globalité et de manière scientifique, en privilégiant une démarche pluridisciplinaire et pluri-institutionnelle. Elle s’organise à partir de l’université Paris-Est-Créteil (UPEC), avec des chercheurs associés à l’Inserm et des perspectives d’évolution notamment vers l’école des Mines de Saint Etienne. Le titulaire de la Chaire est le docteur Tu Anh Duong du CHU Henri Mondor (Créteil), Docteur en dermatologie et diplômée de l’école centrale de Paris.

Mise en place pour une durée de trois ans, la chaire se donne pour objectifs de permettre le développement d’approches innovantes pour la conception de nouveaux produits, d’évaluer la performance d’une organisation de soins et d’évaluer l’émergence des modèles de soins intégrés avec des patients devenant acteurs-utilisateurs.

Pour le professeur Gérard Lafargues, représentant de l’université Paris-Est Créteil, "La chaire Avenir santé numérique fait sens car au-delà de l’acte de soins : il y a également un enjeu sur la prévention, notamment autour des questions environnementales".

Fondation Avenir pour la recherche médicale appliquée

• Journal Officiel

• Actualité de la fondation

• Création d’une Chaire Avenir santé numérique, Fondation Avenir pour la recherche médicale appliquée