CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Projets soutenus en 2017 suite, Fondation Alstom

27 novembre 2017

En 2017, la Fondation Alstom va soutenir 17 projets supplémentaires, répartis sur tous les continents, l’accent étant mis en particulier sur le développement économique et social. Les projets sélectionnés sont menés dans les pays suivants : Cambodge, Inde, Philippines, Vietnam, France, Italie, Royaume-Uni, Chili, Mexique, Pérou, États-Unis, Algérie, Maroc et Sénégal.

Sept ONG françaises figurent parmi les partenaires de ces projets. Six sont soutenues pour des projets à l’étranger, et la septième pour un projet en France. En France, la Fondation Alstom va parrainer la Fondation Apprentis d’Auteuil et trois de leurs résidences et foyers sociaux pour jeunes adultes issus de milieux défavorisés. L’objectif est d’aider ces jeunes adultes à devenir indépendants, autonomes et responsables. Les résidences se trouvent à Ouges (Bourgogne-Franche-Comté), Liévin (Hauts-de-France) et La Côte Saint André (Auvergne-Rhône-Alpes).

Les six ONG françaises parrainées à l’étranger sont : Enfants d’Asie pour un projet au Cambodge, ACTED pour un projet aux Philippines, Christina Noble Children’s Foundation France pour un projet au Vietnam, World Vision France pour un projet au Vietnam, Pamiga pour un projet au Sénégal, Objectif France Inde pour deux projets en Inde.
Depuis sa création en 2007, la Fondation Alstom a soutenu, au total, 168 projets dans 52 pays.

Fondation Alstom

• Journal Officiel