Fondations.org

Création d’un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA), Fondation Texier Gallas

2 janvier 2018

La Fondation Texier Gallas gère plusieurs centres d’accueil pour personnes agées. La résidence médicalisée d’Anet a une capacité d’accueil de 63 lits pour des résidents à partir de 60 ans, dont : 51 lits d’hébergement permanent pour personnes âgées dépendantes, 11 lits d’hébergement permanent pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, et 1 place d’hébergement temporaire pour personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées.

La résidence d’Anet dispose désormais d’un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA). L’objectif est de proposer des activités thérapeutiques adaptées aux résidents de l’EHPAD, souffrant de troubles du comportement. 12 à 14 résidents sont donc accueillis chaque jour du lundi au vendredi, dans un espace neuf et spécifiquement adapté pour favoriser le bien-être de ces personnes. Il est composé d’un grand espace de vie, d’une cuisine centrale, d’une salle d’activités et d’un espace extérieur avec terrasse et jardin.

Les résidents sont pris en soins par une équipe spécialisée, composée d’un médecin coordonnateur, d’assistants de soins en gérontologie, d’une psychomotricienne et d’une psychologue. Ce projet de la résidence a pu voir le jour grâce au financement de la fondation, de l’Agence Régionale de Santé et du soutien du Conseil Départemental.


Tous les articles sur la
Fondation Texier Gallas


Guide des Fondations

  • Fiche de la Fondation


  • Archives

  • Création d’un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA), Fondation Texier Gallas










  • Fondations.org