Guide Accouchement : mes droits, mes choix, Fondation des Femmes

24 octobre 2017

La Fondation des Femmes publie un guide juridique pour faire connaître aux femmes leurs droits pendant le suivi de grossesse et l’accouchement. Pour que les 800 000 femmes qui accouchent chaque année en France bénéficient d’une bonne information sur leurs droits et sur les devoirs des professionnels de santé à leur égard , les avocats de la Fondation des Femmes ont rédigé un guide pratique qui vise à mieux informer les patientes.

Sage-Femmes, gynécologues et associations ont été consultés pour mettre rédiger ce guide, réalisé grâce au soutien de la Mutuelle Nationale territoriale.
Ce guide a été présenté lors d’une conférence de presse rassemblant associations, experts et professionnels le 11 octobre 2017 à Paris, en présence de Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, et Hélène Bidard, Maire-adjointe en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes.

Le guide "Accouchement : ​mes ​droits, ​mes ​choix" est téléchargeable gratuitement sur le site web de la fondation.