CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Bilan de l’année 2017, Fondation Paris Saint-Germain (PSG)

2 janvier 2018

La Fondation Paris Saint-Germain mène depuis 17 ans des actions auprès des enfants et des jeunes adultes. Et en cette année 2017, elle a été très active auprès des enfants des quartiers populaires, des enfants malades et des jeunes adultes. A ce jour, environ 200 000 jeunes et enfants ont ainsi bénéficié, de ses programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international.

Plus de 20 000 enfants participent chaque année à ses programmes, grâce notamment grâce à l’Ecole Rouge et Bleu, ouverte dans le 19ème arrondissement de Paris et son nouveau programme "Soirées de rêve", qui a offert tout au long de l’année aux enfants malades une chance de côtoyer leurs idoles au Parc des Princes et au Centre d’entraînement Ooredoo, comme il y a encore quelques semaines avec Neymar, Cavani, Mbappé ou encore Verratti.

L’un des moments forts de l’année de la fondation fut sans aucun doute la visite de l’effectif professionnel du Paris Saint-Germain à l’Hôpital Necker-Enfants malades, en mars 2017.

Lors de chaque vacance scolaire, les éducateurs de la fondation sont également présents sur les terrains pour offrir aux jeunes franciliens de vraies vacances aux couleurs du club de la capitale.
Comme cet été lorsque le Président du Paris Saint-Germain, Nasser al Khelaifi, a reçu le Président de la République Emmanuel Macron sur la base de loisirs des boucles de Seine (Yvelines) où la fondation organise chaque été ses "Vacances Paris Saint-Germain".

Le programme "Allez les filles" a également été renouvelé en 2017, avec le soutien cette année de la Fondation Jean-Luc Lagardère. Tout au long de l’année, à raison d’une dizaine de séances, 25 jeunes filles ont été initiées au football et à toute une palette de sports différents : piscine, équitation, escalade, patin à glace, rugby, handisport, street golf,...

L’édition 2017 du gala annuel fût un très bon cru puisque la soirée a permis de lever 660 000 euros. Plus de 400 invités avaient répondu présents pour l’occasion et pris place aux côtés du Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi.

L’année 2017 s’est d’ailleurs terminée en apothéose au Parc des Princes avec un match aux couleurs la fondation, à l’occasion de la réception de Caen le 20 décembre 2017. Au programme de la soirée, une grande loterie au bénéfice de SOS Villages d’Enfants, un arbre de Noël en avant match, plus de 500 enfants et familles invités à assister à la rencontre, le programme "Soirée de rêves" pour des enfants malades.

Fondation Paris Saint-Germain (PSG)

• Journal Officiel

• Archives

• Championnat régional inter-quartiers, Fondation PSG