Fondations.org
Accueil

Actualité des
Fondations

Guide des
Fondations

Rubrique
Concours

Décès de Paul Bocuse, Fondation Paul Bocuse

21 janvier 2018

Né en 1926, Paul Bocuse est un grand chef cuisinier français parmi les plus célèbres du monde, un des maîtres de la cuisine traditionnelle, et de la grande cuisine, précurseur de la nouvelle cuisine 2 , Trois étoiles au Guide Michelin depuis 1965.

Il est fait Chevalier de la Légion d’honneur par le Président Valéry Giscard d’Estaing en 1975, puis Commandeur de la Légion d’honneur en 2004. Il est désigné Cuisinier du siècle par Gault et Millau et Pape de la gastronomie en 1989, puis Chef du siècle en 2011 par The Culinary Institute of America.

Il dirige de nombreux restaurants à Lyon et dans le monde, dont le restaurant gastronomique L’Auberge du Pont de Collonges, à Collonges-au-Mont-d’Or et fonde les Bocuse d’Or en 1987, un concours de gastronomie.

La Fondation Paul Bocuse informe du décès de son créateur. Le "Capitaine", comme on l’appelait, s’est éteint le 20 janvier 2018, à l’aube de ses 92 ans. Homme de cœur, il était une figure emblématique de la gastronomie mondiale, et un porte-drapeau tricolore. "Monsieur Paul" aimait la vie, le partage, la transmission et son équipage.
Ces mêmes valeurs continueront à inspirer les membres de la fondation pour toujours.