Actualité des

Rubrique

Participation au CESER Ile-de-France, Fondation GoodPlanet

17 janvier 2018

Depuis le 1er janvier 2018, le responsable RSE et carbone, de la Fondation GoodPlanet, Eve Verdot, est nommée en qualité de conseiller au nouveau Conseil économique, social et environnemental régional d’Ile-de-France (CESER), pour représenter la Fondation GoodPlanet, en raison de son action en faveur de l’écologie et de l’humanisme.
Cette nomination va de paire avec la volonté de la fondation d’accompagner les collectivités locales dans la transition environnementale en cours.

Constituée de 190 conseillers (pour un mandat de 6 ans), l’assemblée consultative du CESER représente la société civile francilienne pour : analyser et éclairer les actions de la Région Ile-de-France, impulser des réflexions et des dynamiques de changement, contribuer à l’évaluation des politiques publiques régionales, émettre des rapports et des avis sur les grandes orientations de la politique régionale.

Parmi les champs d’action, on trouve : agriculture, ruralité et espaces naturels, aménagement du territoire, éducation, formation, enseignement et recherche, environnement et transition énergétique, prospective, santé, handicap et solidarité, transports et mobilités, etc.