CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Inauguration après rénovation, Fondation Victor Lyon

2 février 2018

Le 31 janvier 2018, Anne Hidalgo, Maire de Paris ; Faten Hidri, Vice-présidente du Conseil régional d’Île-de-France chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ; Jean-Marc Sauvé, Président de la Cité internationale universitaire de Paris ont inauguré la Fondation Victor Lyon après une importante réhabilitation pour créer des logements adaptés aux chercheurs internationaux.

Cette résidence accueille depuis la rentrée 2017 des chercheurs internationaux et leur famille, notamment de l’Institut d’études Avancées de Paris.

La Fondation Victor Lyon a été totalement réhabilitée par la Régie immobilière de la Ville de Paris, grâce aux concours financiers de la Région Île-de-France et de la Ville de Paris. L’opération a été conduite par l’agence d’architecture Suzelbrout et RRC architectes Paul Ravaux.

Fondation Victor Lyon

• Actualité de la fondation