Actualité des

Fondations

Rubrique
Concours

Un MOOC pour faciliter la mixité dans les métiers du numérique, Fondation Mines Télécom

27 novembre 2017

La Fondation Mines Télécom apporte son soutien au MOOC porté par Télécom Ecole de Management, en faveur de la mixité dans les métiers du numérique. Ce MOOC, développé par l’enseignant-chercheur Chantal Morley, membre du groupe de recherche Gender@Telecom sera accessible à tous. Le MOOC sera disponible dès le mois de mai 2017 sur la plateforme Fun Mooc.

L’informatique joue un rôle croissant dans l’évolution de nos sociétés, mais les femmes sont largement sous-représentées dans ces métiers depuis plusieurs décennies. Ce MOOC permettra de découvrir l’apport méconnu des femmes dans la recherche et l’industrie du logiciel, ainsi que les mécanismes de maintien des stéréotypes liés aux activités informatiques.

Destiné aussi bien aux professionnels du numérique, recruteurs, managers métiers ou étudiants, le MOOC permettra d’atteindre un public beaucoup plus large pour contribuer à construire et diffuser une culture de la mixité.

Conscientes des enjeux de cette problématique, sept entreprises mécènes se sont engagées pour soutenir le MOOC : Accenture, Airbus Defence and Space, Fondation Manpower, Orange, Talan, la Société Générale et Nagra France.

.