6 associations soutenues, Fondation Pierre Fabre

19 avril 2018

Le 18 avril 2018, les 6 projets sélectionnés ont été présentés lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au siège de la Fondation Pierre Fabre, à Lavaur. Initié en 2016, l’appel à projets régionaux de la Fondation Pierre Fabre est destiné aux acteurs de coopération situés en région Occitanie, mettant en œuvre des actions d’aide au développement de la santé pour les populations démunies des pays du Sud. Les 6 projets permettront l’amélioration de l’accès aux soins des populations démunies en Guinée, Madagascar, RDC, Burkina, Niger et Laos.

— association pour la promotion des neurosciences au Laos (Montpellier, Hérault). Renforcement des compétences neurologiques et amélioration de l’accès aux soins en neurologie au Laos.
— association Inter Aide (Toulouse, Haute-Garonne). Réduction durable de la mortalité infanto juvénile, en zones rurales isolées au sud-est de Madagascar.
— association Les enfants de l’Aïr (Montauban, Tarn-et-Garonne). Appui à la coordination et la mutualisation des moyens nécessaires à la prise en charge des urgences, dans la commune urbaine de Kankan, en République de Guinée.
— association Paul Bouvier (Saint Hippolyte du Fort, Gard). Prise en charge médicale et inclusion scolaire des enfants sourds au Burkina Faso.
— association Alliances Internationales (Blagnac, Haute-Garonne). Renforcement des capacités techniques et médicales du laboratoire de l’hôpital de Kabinda, en République Démocratique du Congo.
— association Takolt N’Akarass (Toulouse, Haute-Garonne). Formation des matrones des campements de la région d’Egandawel et planification familiale au Niger.