CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Lauréats 2018, Fondation PwC France

4 avril 2018

Le 29 mars 2018, la Fondation PwC a annoncé les résultats de la 10ème édition de l’opération "Votre Projet, Notre Projet". Cette initiative a remporté un vif succès grâce à la mobilisation des collaborateurs de PwC. 11 grands projets associatifs vont ainsi pouvoir être soutenus durant l’année 2018, pour un montant total de 100 000 euros.

Depuis 2009, avec le programme "Votre projet, notre projet", la fondation apporte une aide financière à des associations soutenues activement par des collaborateurs du groupe. Pour la troisième fois, le programme a également été ouvert aux anciens collaborateurs de PwC, à travers son réseau Alumni. Les associations concernées œuvrent dans les domaines : éducation, apprentissage, insertion, accès à l’emploi, entrepreneuriat et culture pour tous.

Prix "Coup de cœur du jury", 30 000 euros : Tremplin Extraordinaire et leur projet de création d’un restaurant employant des personnes porteuses de trisomie 21. Ce prix va permettre à l’association de concrétiser ce projet en ouvrant un restaurant en plein Paris d’ici l’automne.

2ème Prix, 15 000 euros : Habibi, et son FabLab interculturel Habibi Works. Situé au Nord de la Grèce, il rassemble au sein d’un même espace des réfugiés, des locaux et des entrepreneurs internationaux (designers, artistes,...). Pour préparer au mieux les demandeurs d’asile au marché de l’emploi, Habibi Works souhaite développer une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprise.

3ème Prix, 15 000 euros : Education, Development & Plus (ED+) et leur programme d’école verte à Madagascar. Ce projet résulte de la volonté des deux fondateurs de venir en aide aux enfants de l’orphelinat les Paulins, situé juste derrière le bureau de PwC à Ankadivato. Grâce à ce don, les résidents pourront profiter de nouveaux équipements et matériels et aménager les différents espaces de l’institution.

Fondation PwC France

• Journal Officiel