CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

13 avril 2018

La Cité internationale est un site regroupant 40 maisons, la plupart fondées par des mécènes ou des Etats étrangers, disposées dans un parc arboré de 34 hectares situé en plein Paris. Fondation privée reconnue d’utilité publique, elle est entièrement dédiée à l’accueil d’étudiants, de chercheurs, de sportifs de haut niveau et d’artistes internationaux. Elle accueille chaque année 12 000 résidents, issus de 140 nationalités.

La Cité internationale universitaire de Paris et Demathieu Bard Immobilier ont signé un contrat de Promotion Immobilière confiant la construction de deux nouvelles maisons de 300 et 250 logements à Demathieu Bard Immobilier. Cette opération d’envergure dotera le campus de 550 logements supplémentaires.

L’édification de ces maisons s’inscrit dans le projet de développement de la Cité internationale, Cité 2025. Afin de pallier la pénurie de logements pour les étudiants internationaux et de contribuer à l’attractivité de Paris et de l’Île-de-France en matière d’enseignement supérieur et de recherche, le projet de développement prévoit la construction de 10 nouvelles maisons, soit 1 800 nouveaux logements, et la modernisation de ses infrastructures et de ses services d’ici 2025.

Projet de l’agence Baumschlager Eberle Architectes : cette maison proposera 300 logements. L’idée principale est de réaliser une résidence d’une architecture clairement identifiable, qui pourra accueillir des étudiants francophones.
Projet de l’agence Sam Architecture : la deuxième maison proposera 250 logements. C’est le principe de façade-rideau qui a été retenu pour ce projet.

Fondation Cité internationale universitaire de Paris (CIUP)

• Journal Officiel

• Archives

• Renforcement de l’accueil des étudiants, Fondation Cité internationale universitaire de Paris (CIUP)