CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

8 mai 2018

Voulue par la Fondation de l’Avenir, la Chaire Avenir santé numérique vise à penser la santé numérique dans sa globalité et de manière scientifique. Elle est financée par le Fonds Avenir Santé Numérique et est portée par l’université de Paris-Est Créteil et des chercheurs affiliés à l’INSERM. Elle répond à une volonté de la Fondation de l’Avenir d’être pluridisciplinaire et pluri-institutionnelle.

Dans cette logique, elle est amenée à s’élargir à d’autres structures d’enseignement supérieur et/ou de recherche, telles que Mines Saint Étienne, en lui accordant une dotation triennale de 150 000 euros, permettant notamment l’intégration d’un post-doctorat dans l’équipe.

La convention qui scelle l’entrée de Mines Saint-Etienne dans la Chaire a été signée le 23 avril 2018, à l’école des Mines de Saint-Etienne, en présence de Dominique Letourneau, Président du Directoire de la Fondation de l’Avenir, Maurice Ronat, Président d’Eovi Mcd mutuelle, de Rémi Bouvier, Directeur Général d’Eovi Mcd Santé et Services, puis trésorier de la Fondation de l’Avenir, Pascal Ray, Directeur de Mines Saint-Etienne, David Delafosse, Directeur de la Recherche et de l’innovation de Mines Saint-Etienne, et de Vincent Augusto, enseignant chercheur au Centre Ingénierie Santé de Mines Saint-Etienne.

Mines Saint-Étienne est une École de l’Institut Mines Télécom qui opère une recherche partenariale de haut niveau. Son programme de recherche portera plus spécifiquement sur des aspects d’ingénierie et de santé : modélisation de flux et filières de soins intégrant des nouvelles technologies en santé, évaluation de performances des filières de soins intégrant le numérique en santé, données de santé et prédiction.

Fondation Avenir pour la recherche médicale appliquée

• Journal Officiel

• Actualité de la fondation

• L’école des Mines intègre la Chaire Avenir santé numérique, Fondation Avenir pour la recherche médicale appliquée