Lauréats 2018, Fondation Macif

3 juillet 2018

Les sociétaires, salariés et délégués Macif invités à participer à l’opération "MaFondationMacif" organisée par la fondation d’entreprise du Groupe ont répondu présents. 61 197 votants ont distribués 174 241 coups de pouce. Grâce à ces coups de pouce, les 13 associations sélectionnées se partageront une dotation de 50 000€ au prorata des votes des participants.
Les 3 associations les plus plébiscitées par les participants sont :

Les Jardins de Solène (PACA Corse). Objectif du projet : lutter contre le gaspillage alimentaire, en valorisant des denrées destinées au rebut car non calibrées, tout en employant en CDI des personnes en situation de handicap.

Ama Diem (Auvergne Rhône-Alpes). Ce lieu d’accueil expérimental est destiné aux jeunes malades d’Alzeimer et à leur famille. Il doit leur permettre de se concentrer sur leurs forces plutôt que sur leurs faiblesses.

Le Marsoins (Pays de la Loire). Ce camion de prévention itinérant va à la rencontre des plus démunis ou des personnes éloignées des centres de soins.