Séances de coaching de mise en valeur, Fondation SNCF

14 juin 2018

Depuis six ans, la Fondation SNCF est partenaire de l’association Unis-Cité et soutient trois programmes :
— le programme des jeunes en service civique : chaque année, des jeunes s’engagent avec l’association durant huit mois, pour des missions d’intérêt général.
— le programme Famille en harmonie, qui consiste à venir en aide aux familles dont l’enfant est en situation de handicap. En 2018, 400 familles ont bénéficié de ce dispositif sur toute la France.
— Proposer aux managers SNCF des séminaires d’équipe solidaires pour participer, avec leur équipe, à une action solidaire.

Plusieurs jeunes, qui sont volontaires en mission de Service Civique avec l’association Unis-Cité, ont rencontré des cadres de plusieurs entreprises, dont la SNCF, le 13 juin 2018, pour cours de coaching, au siège de SNCF Réseau. En présence notamment de Patrick Jeantet, Président directeur général de SNCF Réseau et Président de la Fondation SNCF, ces jeunes ont bénéficié de séances de coachings pour les aider à valoriser leur expérience, dans le cadre de leur insertion professionnelle.

16 jeunes et 16 "salariés - coachs" ont échangé pendant cette "Journée Tremplin", organisée chaque année depuis trois ans. Tout au long des séances de coachings, les volontaires ont reçu des conseils pour leur orientation et se mettre en valeur auprès d’un employeur. Ils ont également assisté à des présentations de différents métiers SNCF (responsable RH, commercial à bord des trains, agent).

Avec leur mission de Service civique, ces jeunes font leur entrée dans la vie professionnelle. Cette journée de coaching avec des entreprises, dont la SNCF, est une façon de faire le pont entre le Service civique et l’univers du travail.