Premier projet soutenu au Bénin, Fondation Eiffage - Construire un monde partagé

19 juin 2018

L’association "Electriciens sans frontières" réalise l’électrification de 17 villages au Sud du Bénin, avec le soutien de la Fondation Eiffage. Le projet permettra d’améliorer l’accès à l’éducation et développera une activité économique locale.

Electriciens sans frontières œuvre pour donner l’accès à l’électricité et à l’eau à des populations démunies en zone rurale, dans 30 pays. Une de ses forces est l’implication de 1 200 bénévoles répartis dans 14 délégations en France, qui préparent les projets.

L’association va réaliser l’électrification de 17 villages isolés dans l’arrondissement de Vekky (commune de So Ava), au sud du Bénin. Le projet inclut l’électrification d’écoles primaires et d’un collège, qui permettra d’améliorer la disponibilité des salles pour les élèves et les professeurs, et aussi de proposer des cours d’alphabétisation pour adultes.

Six points de recharge de batteries générant des revenus assureront la pérennité économique du dispositif et permettront la création de sept emplois locaux.
La Fondation Eiffage participe à l’achat d’équipement photovoltaïque et électrique pour la première partie de travaux.