Action Recto Verso 2018, Fondation Louis Vuitton pour la création

27 juin 2018

L’action Recto Verso réalisée par la Fondation Louis Vuitton agit à la fois sur la culture et la solidarité. Le principe est simple : 100 artistes français et internationaux offrent chacun une œuvre.

Ces 100 œuvres ont été exposées à la fondation, du 15 au 24 juin 2018, puis mises aux enchères le 24 juin, dans les espaces de la fondation, au bénéfice du Secours populaire français.

L’intégralité des sommes réunies sera consacrée au financement des actions du Secours populaire pour l’accès des personnes en difficulté à l’art et à la culture. C’est la deuxième fois que la fondation réalise cette action.

Pendant toute la durée de l’opération, un dispositif d’accueil et de visites a été mis en place par les bénévoles du Secours populaire et par l’équipe de la fondation, afin de permettre aux familles, aux enfants et jeunes, aux personnes isolées accompagnées par le Secours populaire, de découvrir l’exposition Recto Verso, mais aussi l’architecture emblématique de Frank Gehry, ainsi que la nouvelle exposition de la fondation, "Au diapason du monde".