Changer le regard sur le handicap, Fondation Santé des étudiants de France

17 septembre 2018

5 entreprises et une fondation courent pour changer le regard sur le handicap. AccorHotels, Eqiom, Galeries Lafayette, PMU, SYSTRA et la Fondation Santé des étudiants de France (FSEF) se sont associées pour la première fois, autour d’un projet de sensibilisation à la cause du handicap et se sont données rendez-vous le dimanche 16 septembre 2018 à Meudon, pour une course de 5 km et la découverte de nombreux ateliers de sports paralympiques.

Près de 400 coureurs organisés en équipes étaient réunis au Centre sportif Marcel Bec, à Meudon. Les équipes, composées de femmes et d’hommes dont au minimum une personne en situation de handicap, ont dû accomplir une course de 5 km dans la forêt domaniale de Meudon, suivie de 3 épreuves mystères.

Placée sous le haut-patronage de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du premier Ministre, chargée des Personnes handicapées, cette rencontre a été rendue possible grâce à la participation de sportifs paralympiques de très haut niveau : Michaël Jeremiasz (tennis), Timothée Adolphe (athlétisme), Charlotte Fairbank (tennis) et Karim Khelaifi (basket), et de Handiamo ! (entreprise sociale dédiée au handicap).