CULTURE ECONOMIE ENSEIGNEMENT ENVIRONNEMENT INTERNATIONAL MEDICAL SOCIETE SOLIDARITE SPORTS TECHNOLOGIES

Fondation La France s’engage, Concours Outre-mer

date limite : 15 octobre 2018

L’objectif de la Fondation la France s’engage est de promouvoir l’engagement de la société civile dans des initiatives innovantes, solidaires et utiles au plus grand nombre. Elle favorise, grâce à ces initiatives, le vivre-ensemble autour de services de proximité, et le dévelop­pement durable des territoires.

A sa manière, la fondation souhaite prendre part à cette dynamique en faveur des Outre-mer, alors que le Conseil économique, social et environnemental a souligné à plusieurs reprises des écarts de développement majeurs entre l’hexagone et les territoires d’Outre-mer, justifiant de fait, une mobilisation nationale en leur faveur.

Le concours soutient des projets d’innovation sociale développés par des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Ces projets doivent avoir un objectif de changement d’échelle.

En proposant une dotation de 100 000 € (versée sur 3 ans) et un accompagnement adapté au changement d’échelle, la fondation est un effet de levier pour des porteurs de projet innovant et répondant à des problèmes sociaux. Les lauréats bénéficieront de l’appui d’une communauté d’experts et de mécénat de compétences, afin de faciliter le changement d’échelle de leur projet.

Plus d’info

Fondation La France s’engage (LFSE)

• Journal Officiel

• Archives