Fondations.org
Accueil

Actualité des
Fondations

Guide des
Fondations

Rubrique
Concours


Lauréats 2019, Fondation Korian pour le bien vieillir

13 avril 2019

Le 11 avril 2019, la Fondation Korian a remis son Prix d’un montant de 15 000 € au lycée d’enseignement agricole et Professionnel de Nermont (Nogent le Rotrou) pour soutenir son programme "Perche Digital Séniors". Ce programme a permis d’initier au numérique plus de 1000 séniors de plus de 60 ans du territoire du Perche (région Centre) en 3 ans.
Perche Digital Séniors comporte également un label Passeur d’usages (sous la forme de clubs séniors) et la mise en place d’un Living Lab Services aux Personnes, en lien avec des entreprises et des start-up locales, pour co-créer des solutions de e-santé et objets connectés.

Le Jury a également décidé d’attribuer un Prix Coup de coeur au Centre de Ressources et d’innovations Mobilité Handicap (CEREMH) pour son action visant à faire découvrir aux séniors, encore mobiles, des solutions de mobilité active à travers des ateliers mobilité.
Des ateliers de sensibilisation d’une demi-journée sont proposés aux séniors. Dans un premier temps, des scènes de théâtre introduisent les questions de mobilité active, suivies d’une présentation des aides à la mobilité existantes (cycles, draisienne, scooter) sous forme d’échanges avec les participants, en abordant leurs craintes, leurs difficultés, leurs préjugés et les éventuelles solutions pouvant être mises en place.
Dans un second temps, les participants peuvent expérimenter ces solutions, encadrés par les professionnels du CEREMH (formateur mobilité, ergothérapeute).



.