Ile de la réunion : contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens, Fondation Abbé Pierre

7 décembre 2019

La Fondation Abbé Pierre se joint à l’Etat pour financer les accueils de jour des personnes sans domicile ou mal logées à La Réunion et renouveler ainsi le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) pour aider les personnes les plus démunies, pendant la période 2020 - 2022.

Ce contrat concerne :
— Boutique Solidarité de Saint-Denis, gérée par la fondation
— Boutique Solidarité de Saint-Pierre, gérée par l’AREP
— Boutique Solidarité de Saint-Joseph, gérée par Emmaüs Grand Sud.

Missions :
— Sécuriser le financement des missions d’accueil des Boutiques Solidarité : accueil inconditionnel, aller-vers, écoute, orientation, premières réponses, remobilisation, animation du collectif
— Développer, animer et coordonner les missions d’accès et d’accompagnement aux droits
— Impliquer et accompagner les acteurs internes
— Observer, évaluer, et contribuer à de nouvelles réponses pour les personnes démunies.

Pour mener à bien ces missions, les 2 associations gestionnaires et la Boutique Solidarité de Saint-Denis de la Fondation Abbé Pierre renforcent leur partenariat et contribuent ensemble à développer une culture partagée, en cohérence avec le Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées et dans la logique du "Logement d’abord", afin de faire de la Réunion "1 territoire, 0 personne SDF".

.
Accueil MENTIONS LEGALES EDITEUR