Prix Sévigné 2019, Fondation La Poste

13 décembre 2019

Le jury du Prix Sévigné 2019 de la Fondation La Poste a désigné son lauréat : Manuel Cornejo, pour la publication de "Maurice Ravel, l’intégrale correspondance 1895 - 1937", Le Passeur éditeur.

Ce livre offre aux lecteurs l’ensemble le plus exhaustif de la correspondance du compositeur Maurice Ravel, soit près de 2700 documents, conservés dans le monde entier, dont la plupart sont inédits, sous forme de livre : 1883 correspondances de Ravel, 303 correspondances à Ravel, 367 correspondances entre tiers sur Ravel, 137 écrits et entretiens de Ravel. Cet ouvrage de référence, fruit de plus de deux décennies de recherche, est enrichi de nombreuses annexes et d’une vingtaine de facsimilés en noir et blanc.

Les deux autres ouvrages présélectionnés étaient : Bernanos, Maritain, Mauriac, Claudel "Correspondance", Les éditions du Cerf, et Nathalie Clifford Barney, Liane de Pougy, "Correspondance amoureuse", éditions Gallimard.

.
Accueil MENTIONS LEGALES EDITEUR