Remise des Prix et bourses 2005, Fondation Médéric Alzheimer

16 novembre 2005

Le Jury de la fondation a choisi de décerner un Prix et trois Bourses. Un Prix Études 2005, d’un montant de 8.000 € a été attribué à Isabelle Bauters-Vendeuvre, orthophoniste, docteur en Philosophie, pour sa thèse intitulée "Dire la démence : contribution de la médecine et de la littérature à la compréhension de la maladie d’Alzheimer".

Les trois Bourses d’Études 2005 d’un montant de 5.000 € chacune, renouvelable une fois, ont été attribuées à :

Solène Billaud, 1ère année de thèse, pour son travail de recherche en sciences sociales relatif à "La passation des biens dans les milieux à faible patrimoine : les reconfigurations familiales à l’occasion des déménagements - Le cas de l’entrée en institution de personnes âgées très dépendantes".

Cindy Barotte, 3ème année de thèse, pour son travail de recherche en sociologie intitulé "La maladie d’Alzheimer : une transformation du rapport entre le normal et le pathologique".

Kevin Charras, 2nde année de thèse, pour son travail de recherche en psychologie environnementale, intitulé "Santé mentale et environnement thérapeutique : effet de la personnalisation de l’environnement de soin dans la prise en charge des démences de type Alzheimer".


canard